Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . M O N E S Q U I V E . . .
25 juillet 2011

Ceci n'est pas un régime ...

ceci ce n'est pas un régime.

 

Je suis tombée sur ce livre par hasard. "Moi", qui déteste les régimes, qui prends 10 kg, "rien que le fait" d'en entendre parler, qui cherche avant tout un équilibre alimentaire plutôt que de maigrir à tout prix, il ne pouvait pas mieux tomber.

Cela fait un moment, que j'ai pris la décision de ne plus faire de régime, de manger tout ce que j'aime sans culpabiliser, d'assumer mes kilos superflus et de me mettre au sport, tout cela en "équilibre". Et, c'est là, que le bât blesse. Je pense que ce livre, on l'a créé pour moi : (Alors quel est votre véritable objectif : perdre 10 kilos très vite ou perdre 10 kilos à vie ?), à votre avis quel est ma réponse? à vie, bien entendu. "Green women don't get fat", mon nouveau credo, pourquoi pas ?

Comme son nom l'indique, ce n'est pas un livre de régime, mais plutôt  un guide nutritionnel, ayant pour objectifs "une alimentation saine et diversifiée, de mincir durablement, tout en préservant sa santé.." J'y adhère totalement...

(... apprendre à associer vos aliments selon trois pôles complémentaires : protétique, calorique et réactionnel régulateur. - Tout se résume, aux maîtres mots d'équilibre et de cohérence.) Dr Lylian Le Goff

(... allier plaisir et santé... - ...bien choisir ses ingrédients et cuisiner sain et gourmand... - suivre ses envies et se réconcilier avec l'aliment.) Laurence Salomon

Je viens tout juste de l'acheter, et je pense qu'il va devenir mon livre favori, j'ai lu quelques pages (d'où ce qui est noté en gras) et je suis pleinement convaincue de la faisabilité du "programme" et surtout de sa pérennisation. 

Vivement conseillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci, d'abonder dans mon sens. Voilà, j'ai terminé le livre maintenant il manque la mise en pratique...
B
oh oui je plussoie! j'ai ce livre et je me mets justement à ce "non régime" dès aujourd'hui. <br /> Bonne lecture :)
. . . M O N E S Q U I V E . . .
Publicité
Newsletter
Catégories
. . . M O N  E S Q U I V E . . .
Archives
Derniers commentaires
Publicité