Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . M O N E S Q U I V E . . .
28 novembre 2011

mini bibliothèque

Mini bibliothèque en carton

P1080239

Je trouve très sympathique ces petites boîtes carrées. Tout de suite, quand je les ai vu j'ai pensé à une petite bibliothèque. Elles ont un avantage, c'est qu'elles demandent juste à être assemblées, ensemble. Il y a deux segments bien rigides, je vais juste mettre entre les deux autres faces plus fines, un pli supplémentaire pour renforcer les étagères.P1080244Pour assembler les boîtes entre elles, j'ai opté pour de la colle à bois. Ensuite j'ai fait les joints, avec la colle en pistolet.

Maintenant, que c'est fait, il ne reste plus qu'à crafter. Pour le craftage, j'ai utilisé à la place du papier gommé, de vieux rubans de papier (petite imprimante), que j'ai badigeonné de colle à bois, en fine couche. Ce système est une bonne alternative au papier gommé, mais demande d'être plus miticuleux, car le papier est moins résistant, donc se déchire plus facilement à la manipulation et sèche moins rapidement.
 Mais je pense que lorsqu'on cartonne, on est patient... 


P1080246

Voilà, c'est fini... il ne reste plus qu'à enduire et peindre, du moins c'était mon idée de départ, mais finalement je vais laisser tel quel. 

Mise en situation :

P1080248

Cela fait une petite bibliothèque sympathique pour les dvd, les cd et les petits livres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super chouette !!!!!! :)<br /> <br /> Je vais m'y mettre dés demain !
K
SNIFF, SNIFF, je ne pourrai pas terminer ma bibliothèque,ils ont changé le format de la boîte. C pas juste !!!
. . . M O N E S Q U I V E . . .
Publicité
Newsletter
Catégories
. . . M O N  E S Q U I V E . . .
Archives
Derniers commentaires
Publicité